9 choses essentielles à connaître sur un site

Le codage

Bien qu’on puisse aujourd’hui réaliser des sites web à travers d’autres sites web éditeurs comme WordPress, la base d’un site web réussi et de qualité requiert des lignes de codages. Alors vous me direz mais réellement qu’est-ce que le codage ?

Et bien le codage c’est un langage informatique qui permet de faire comprendre à un ordinateur quoi afficher, comment l’afficher et cela permet de classer les types d’éléments que l’on intègre sur une page web. C’est la base de la création d’un site web et cela permet d’être bien ou mal référencé par Google selon la qualité et la cohérence du codage.

Le référencement

Le référencement sert à se faire bien voir par Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Se faire bien voir : c’est-à-dire que les machines qui lisent le langage du codage jugeront en fonction de la cohérence et de la propreté du code, son placement dans les résultats de recherche naturel.

Évidemment c’est encore plus complexe que cela mais en clair c’est une méthode, une stratégie pour être bien classé parmi les résultats de recherche. Voici ci-dessous une définition un peu plus formelle :

Le référencement naturelle ou SEO fait référence à toutes les technologies qui facilitent le placement d’un site Web ou d’un groupe de pages sur le premier résultat naturel d’un moteur de recherche (Google) qui correspond à la requête et/ ou aux mots-clés ciblés des internautes.

Le design

Le design est très important dans un site web et ne s’arrête pas au type de police et aux couleurs choisies pour le fond. En effet, pour choisir un design pour son site il faut d’abord regarder ce que font les concurrents dans le même domaine et voir ce que l’on peut apporter de plus. Le tout est de choisir un univers qui attire et fidélise l’internaute à votre image.

Image

Le visuel doit être dynamique. La clé de l’intéressement c’est les illustrations. Parce que rien de mieux pour donner envie qu’une image en accord avec votre univers. Les images sont donc utilisées pour représenter le site et l’univers de ce dernier en complétant le design.

Nom de domaine

Le nom de domaine apparaît dans l’adresse IP de votre site. Il permet de vous identifier en tant que marque, de vous donner de la crédibilité et surtout d’être le seul à avoir ce nom. Un nom de domaine ça s’achète : Et oui le prix est payé à l’année et peut varier de 6 à 15 euros. ­­­­
En plus du nom de domaine, vous aurez à payer un hébergement supplémentaire pour que votre nom de domaine soit en ligne et visible par les internautes.

Cohérence

La cohérence sur votre site entre les différentes pages fera le bonheur de vos internautes. Plus votre site possède une interface logique, plus l’aisance de la navigation sera grande.

Fluidité

Pour pouvoir naviguer sans être dérangé, il faut que votre site soit fluide. Choisir un bon hébergeur, et ne pas mettre du contenu trop lourd sur une seule page.

Mise à jour régulière des informations

Une mise à jour régulière des informations permet à votre site de rester actuel et d’être bien référencé. Il ne faut pas laisser un visuel du saint valentin en mars par exemple !

Travailler avec des professionnels ✅

L’essentiel finalement c’est de faire les bons choix dans chaque domaine et pour cela DC Agency vous accompagne dans vos choix et réalise vos projets avec toute l’expertise d’une agence 360°.